Transport intermodal

Vous pourrez donc opter pour ces différents moyens de transport.

icon

Le ferroutage (piggyback traffic)

icon

Les remorques sur wagons

Le transport intermodal permet de combiner aux moins deux différents types de transport afin d’assurer le transfert de votre marchandise. Vos produits sont donc acheminés conjointement par différents modes de transport : train, camion, bateau ou avion. Ils pourront donc quitter la gare pour se rendre directement à l’entrepôt de votre choix, et ce, partout en Amérique du Nord.

Ce type de transport vous permet de faire livrer vos produits avec rapidité et sécurité. Les horaires sont bien planifiés et les délais sont respectés. De plus, tous les types de marchandises peuvent être pris en charge. Avec le transport intermodal, il n’y a presque plus de limites. Vos conteneurs peuvent emprunter différentes voies sans être déchargés. En effet, vous pouvez faire transporter votre marchandise en combinant plusieurs modes de transport, peu importe l’endroit où elle doit être envoyée.

Le transport intermodal permet également de choisir la solution idéale selon les différents objectifs, par exemple, plus de rapidité, moins de frais, etc. Vous pourrez donc opter pour ces différents moyens de transport :

  • Le ferroutage (piggyback traffic), mode de transport qui combine la route et les rails. Le camion, sa remorque et son conducteur sont alors conduits à leur destination. Le ferroutage est souvent la solution
  • Les remorques sur wagons, qui permettent de faire voyager des remorques rapidement grâce aux rails.

une question, un futur envoi ?

n'hésitez pas à nous contacter.

Nous Contacter